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A propos d'ADI - Cookies


Déclaration de confidentialité et cookies

Introduction ADI-GARDINER SAS, y compris ses filiales et sociétés affiliées, [sous la dénomination collective de « ADI »] prend au sérieux la protection de vos données personnelles. Cette déclaration présente en détail les démarches que nous entreprenons pour protéger vos informations personnelles lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez une application en ligne comportant un lien vers la présente déclaration [appelés collectivement les « sites »]. Elle traite également des informations que nous recevons lorsque vous nous contactez [par exemple, lorsque vous envoyez un commentaire, posez une question ou demandez de l’aide sur un de nos produits ou services]. Elle présente les différents types d’informations que nous sommes susceptibles de vous demander, l’usage que nous en faisons et les restrictions possibles que vous êtes en droit d’émettre. Elle décrit également les méthodes appliquées pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et la façon dont vous pouvez réviser et corriger vos informations personnelles. En accédant à nos sites ou en nous fournissant des informations lorsque vous nous contactez, vous nous autorisez à recueillir et à utiliser des informations personnelles conformément aux termes décrits dans la présente déclaration de confidentialité. Dans le cadre de la présente déclaration, le terme « informations personnelles » fait référence à toute information permettant d’identifier un individu, telle qu’un nom, une adresse postale ou e-mail, ou un numéro de téléphone. Lorsque que d’autres informations, comme des préférences sur l’envoi des newsletters, la liste des achats effectués ou les habitudes d’achat, sont associées aux informations personnelles, ces autres informations deviennent, elles aussi, des informations personnelles. Méthodes de collecte des informations Informations transmises directement par vous. En règle générale, vous pouvez parcourir les sites ADI sans avoir à entrer d’informations personnelles. Sur certaines pages, il convient cependant de fournir des informations personnelles pour que nous soyons en mesure de fournir un service ou effectuer une opération que vous demandez. Vous pouvez également nous communiquer des informations personnelles lorsque vous nous contacter [via un commentaire, une question ou pour obtenir de l’aide]. Voici les différents types d’informations que vous serez éventuellement amené à nous communiquer : • coordonnées personnelles [nom, profession, nom de votre société/organisation, adresse électronique, numéros de téléphone et de télécopie et adresse postale, par exemple] ; • informations relatives à votre entreprise et au poste que vous occupez ; • préférences sur les communiqués commerciaux que vous recevez par voie électronique ; • informations bancaires ou financières [y compris les données concernant votre carte de crédit ou votre compte] ; • renseignements portant sur votre nationalité et votre pays de résidence qui nous permettent de déterminer si vous avez le droit de recevoir des informations au sujet de certaines technologies en vertu des lois en matière de contrôle des exportations ; • informations servant à personnaliser et simplifier la consultation de nos sites [il peut s’agir en l’occurrence des données de connexion et d’informations techniques] ; • demandes de renseignements supplémentaires et commandes relatives à nos produits et services ; • informations permettant d’identifier les produits et les services qui répondent le mieux à vos besoins ; • données d’inscription aux divers événements et • commentaires dont vous souhaiterez nous faire part à propos de nos sites et de nos produits et services en général. Vous n’êtes en aucun cas obligé de fournir ces informations, mais il ne nous est pas toujours possible de satisfaire aux demandes en matière de service ou de transaction sans certains renseignements. Informations recueillies automatiquement. Nous recueillons des informations chaque fois que vous visitez nos sites. Nous consignons notamment les pages que vous consultez, le nombre d’octets transférés, les liens sur lesquels vous cliquez, les documents auxquels vous accédez et diverses autres actions effectuées à partir des sites ADI. Nous pouvons être amenés à associer ces informations avec vos informations personnelles et à utiliser l’ensemble des informations conformément aux termes de la présente déclaration de confidentialité. Nous recueillons également certaines données standards transmises par votre navigateur à chaque site Web que vous visitez. Il peut s’agir notamment de votre adresse IP [Internet Protocol], du type de navigateur utilisé, de ses fonctionnalités et de sa langue, de votre système d’exploitation, de la date et de l’heure d’accès au site, ou encore du site Web à partir duquel vous vous êtes connecté à un de nos sites. Nous n’associons pas ces informations standards à d’autres informations personnelles. Usage que nous faisons des informations. Services et transactions. Nous utilisons vos informations personnelles dans le but d’assurer les services ou les opérations que vous avez demandés ; comprenant, mais sans s’y limiter, l’envoi d’informations au sujet des produits et services ADI, l’enregistrement des produits achetés, le traitement des commandes, la gestion des réclamations liées à la garantie, le remplacement des manuels de référence des produits, le traitement des demandes de service client, l’aide à l’utilisation de nos sites. Pour mieux répondre à vos attentes lors de vos interactions avec ADI [y compris, mais sans s’y limiter, nous renseigner sur l’usage que vous faites des produits et services ADI, développer et gérer nos produits, services et suivi clientèle, vous fournir des informations sur les produits et services ADI qui sont susceptibles de vous intéresser], il est possible que les informations recueillies par nos sites Web soient combinées aux renseignements obtenus par d’autres moyens. Amélioration du site Web et des produits. Il peut nous arriver d’utiliser vos informations personnelles pour analyser notre activité ou à d’autres fins d’amélioration de la qualité de notre activité, de nos sites et des produits et services ADI [y compris de nouveaux produits ou services]. Vos informations personnelles contribuent également à faciliter la consultation de nos sites Web en vous évitant d’entrer plusieurs fois les mêmes informations ou en personnalisant leur contenu en fonction de vos préférences ou centres d’intérêt. Communications. Nous nous réservons le droit d’utiliser vos informations personnelles dans le but d’annoncer la disponibilité de produits ou services ADI qui pourraient vous intéresser et vous envoyer des enquêtes sur l’usage que vous faites des produits et services ADI. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces communiqués commerciaux de notre part en utilisant les coordonnées fournies dans cette déclaration de confidentialité pour nous contacter. De plus, chaque courrier électronique commercial que nous vous envoyons contient un lien vers le service de désabonnement qui permet de mettre fin automatiquement aux envois. Si vous choisissez de vous désinscrire, vous serez retiré de la liste de diffusion correspondante dans les 10 jours ouvrés qui suivent. Réponses à des offres d’emploi. Lorsque vous répondez à une annonce ou souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, il est possible que vous nous communiquiez des informations d’ordre privé [un curriculum vitae, par exemple]. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces informations à l’échelle de tout ADI afin d’étudier votre profil lors d’un recrutement. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons ces informations pour d’éventuelles candidatures ultérieures pendant une durée limitée, sauf indication contraire de votre part. En plus des utilisations répertoriées ci-dessus, nous nous réservons le droit d’utiliser les informations recueillies afin de détecter et prévenir des fraudes ou de réagir si elles sont avérées, violation de la propriété intellectuelle, non-respect de nos Conditions d’utilisation ou de la loi ainsi que tout autre utilisation non appropriée de nos sites. Utilisation des cookies et des balises Web. Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’information qui sont téléchargées sur votre disque dur ou stockées dans la mémoire de votre navigateur lorsque que vous accédez à l’un des sites ADI. Les cookies sont très pratiques car ils permettent d’organiser le contenu et la mise en page de nos sites, et nous permettent de reconnaître les ordinateurs ou les appareils qui ont déjà eu accès à nos sites. Les cookies ont de nombreuses utilités, comme enregistrer vos préférences et paramètres personnels en fonction des sites, nous aider à améliorer le confort d’utilisation et les performances de nos sites et les rendre plus agréables. Nos sites peuvent également contenir des images électroniques appelées balises Web [ou gif ou encore pixel de tracking] qui nous permettent de compter le nombre d’utilisateurs ayant visité les pages en question. Il est possible que nous intégrions ces balises Web à des messages électroniques à caractère promotionnel ou à des bulletins d’information afin de savoir si vous avez ouvert ces messages ou effectué une action quelconque. Catégories de cookies. Il existe quatre catégories différentes de cookies utilisés sur les sites ADI : Absolument indispensable, Performances, Fonctionnalités et profil, et Publicité. 1. Cookies Absolument indispensables Ces cookies sont essentiels, car ils vous permettent de vous déplacer sur nos sites et d’utiliser les fonctionnalités, en particulier en ce qui concerne les recherches d’informations et l’envoi de commandes. Sans ces cookies, nous ne pourrions pas vous offrir les services que vous nous demandez. Ces cookies ne recueillent pas d’informations vous concernant susceptibles d’être utilisées en marketing ou pour enregistrer votre parcours sur Internet. Un exemple de cookie absolument indispensable est le cookie du panier de vos achats. Il permet d’enregistrer la liste des produits que vous souhaitez acheter lorsque vous ajoutez des articles au panier ou que vous réglez votre commande. 2. Cookies Performances. Ces cookies recueillent des informations sur l’usage que vous faites de nos sites, par exemple : quelles pages consultez-vous, recevez-vous des messages d’erreurs sur certaines pages et lesquelles. Ces cookies n’enregistrent que des informations anonymes servant à améliorer le fonctionnement de nos sites. Ils ne sont pas utilisés pour vous cibler avec de la publicité en ligne. Sans eux, nous ne pouvons pas savoir comment nos sites fonctionnent ni apporter les améliorations pertinentes pour vous rendre la navigation plus agréable. Parmi ces cookies de performance, on peut citer les exemples de Google et Adobe Analytics [plus d’informations à leur sujet ci-dessous]. 3. Cookies Fonctionnalités et profil. Ces cookies permettent à nos sites de stocker des informations que vous fournissez, telles que vos préférences linguistiques pour nos sites, ainsi que des informations techniques pratiques dans le cadre de votre interaction avec nos sites. Par exemple, ils enregistrent votre identifiant utilisateur et d’autres éléments de votre profil utilisateur. Ils vous garantissent également une bonne expérience sur les sites ADI et la pertinence des initiatives de marketing de ADI. Ils servent également à vous fournir le service que vous avez demandé, comme regarder une vidéo ou poster un commentaire sur un blog. Les informations que ces cookies recueillent peuvent être anonymes et ne peuvent pas être associées à votre activité de navigation sur d’autres sites. Sans ces cookies, un site Web ne peut pas se souvenir des choix que vous aviez fait lors de visites précédentes, ni personnaliser le site pour vous. Par exemple, nous utilisons un cookie pour stocker vos préférences linguistiques, ce qui nous permet de vous présenter les résultats de la recherche de produits dans votre langue. Nous utilisons également un cookie pour stocker votre choix quant à l’affichage de la bannière d’information sur les cookies qui apparaît sur nos sites. Le cookie nous permet de nous souvenir de ce choix lorsque vous revenez plus tard sur le même site ou sur n’importe quel site ADI du même domaine ou du même domaine parent. 4. Cookies Publicité. Ces cookies peuvent être utilisé pour proposer des publicités qui sont pertinentes pour vous, en fonction de vos centres d’intérêts. Ils peuvent également servir à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Bien que ces cookies puissent savoir si vous allez sur d’autres sites et lesquels, ils ne sont généralement pas en mesure de dire qui vous êtes. Sans ces cookies, les annonces publicitaires en ligne qui vous sont proposées seront moins pertinentes pour vous par rapport à vos centres d’intérêts. Configuration de vos préférences pour les cookies. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies, mais il suffit généralement de modifier certains paramètres du navigateur de façon à refuser les cookies ou à être averti en cas d’enregistrement d’un cookie sur votre ordinateur. Si vous désactivez l’enregistrement des cookies, vous risquez de ne pas bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des sites ADI ou des autres sites Web que vous visitez. Notre utilisation des technologies d’analyse d’audience [Web analytics]. ADI utilise des technologies standard d’analyse d’audience [« Web analytics »] pour effectuer le suivi des visites enregistrées sur ses sites. Ces technologies d’analyse sont fournies par Google Analytics et Adobe Analytics. Les informations générées par le cookie concernant l’usage que vos faites de nos sites [y compris votre adresse IP] sont transmises à et stockées par Google et Adobe sur des serveurs situés aux États-Unis. Google et Adobe utilisent ces informations afin d’évaluer la façon dont vous interagissez avec nos sites, créer des rapports sur l’activité sur les sites à l’intention des responsables de ces sites, et fournir d’autres services liés à l’activité du site et l’utilisation d’Internet. Google et Adobe peuvent également transférer ces informations à des tiers si la loi l’exige, ou si des tiers traitent les informations à la demande de Google ou Adobe. Google et Adobe n’associent votre adresse IP à aucune autre donnée en leur possession. Vous pouvez refuser d’être suivi pas des outils d’analyse d’audience Web en installant ces outils sur votre ordinateur. Lien de désactivation de Google Analytics Lien de désactivation de Adobe Analytics Signaux de refus de suivi et mécanismes similaires. Certains navigateurs Web transmettent parfois des messages indiquant de ne pas effectuer le suivi utilisateur aux sites avec lesquels l’utilisateur interagit. En raison des différences de traitement et d’utilisation de cette fonctionnalité, il n’est pas toujours facile de savoir si les utilisateurs sont d’accord avec l’émission de ces messages ou s’ils sont même informés de leur existence. Il subsiste actuellement un désaccord, impliquant certains des principaux organismes normatifs et de régulation d’Internet, au sujet de la façon dont il conviendrait que les sites Web traitent ces messages de refus de suivi. À l’heure actuelle, ADI ne met pas d’action particulière en place dans cette situation. Si une norme internationale et définitive est établie et acceptée, ADI réévaluera sa position afin de décider comment procéder avec ces messages de refus de suivi. Divulgation de vos informations personnelles. Sauf dans les cas mentionnés ci-dessous, les informations personnelles que nous recueillons par l’intermédiaire de nos sites ou celles que vous nous transmettez en nous contactant, ne seront pas diffusées par ADI sans votre consentement. Divulgation aux prestataires de services. ADI sous-traite certains services à des prestataires qui travaillent en son nom, comme l’hébergement de sites Web, l’envoi d’informations, le traitement d’enquêtes et de transactions, l’analyse de nos sites et d’autres analyses de notre activité à des fins d’amélioration de la qualité de notre entreprise, de nos sites, et des produits et services de ADI. Nous fournissons à ces sociétés uniquement les éléments d’informations personnelles dont elles ont besoin pour assurer efficacement ces services. Ces sociétés et leurs employés n’ont en aucun cas le droit d’utiliser les informations personnelles que ADI leur transmet dans un quelconque autre but. Divulgation aux distributeurs ou fournisseurs. Pour répondre à vos requêtes, nous sommes parfois amenés à partager vos informations personnelles avec les sociétés chargées de distribuer nos produits ou qui nous fournuissent des produits. Dans ce cas, nous leur fournissons uniquement les éléments d’informations personnelles dont elles ont besoin pour satisfaire vos requêtes et ces sociétés et leurs employés n’ont en aucun cas le droit d’utiliser ces informations personnelles dans un quelconque autre but. Dans certains cas, il est possible que nous sollicitions votre accord dans le but de partager ces informations avec les distributeurs pour des opérations de marketing n’ayant pas pour vocation de répondre à vos requêtes. Dans ce cas, nous ne divulguerons vos informations que si nous avons obtenu expressément votre accord. Divulgation en rapport avec des transactions. Dans le cadre de certaines transactions, nous nous réservons le droit de divulguer tout ou partie de vos informations personnelles à des institutions financières, à des entités gouvernementales et à des sociétés assurant des services de livraison ou des services postaux, qui en auraient besoin pour mener à bien la transaction en question. Divulgation en rapport avec des acquisitions ou des dessaisissements. Pour des raisons stratégiques ou d’ordre commercial, ADI peut, dans certaines circonstances, décider de vendre, acquérir, fusionner ou réorganiser des entités commerciales dans certains pays. Ce type de transaction peut impliquer la divulgation d’informations personnelles entre ADI et des acquéreurs potentiels ou effectifs. Ces informations peuvent être transmises à un éventuel acquéreur ou reçues d’un éventuel vendeur. Nous nous réservons le droit de dévoiler certaines informations vous concernant et dont nous disposons, uniquement si c’est nécessaire, au cours de négociations dans le cadre d’une fusion [merger], d’une acquisition ou d’une vente de tout ou partie des actifs de ADI. Par principe, ADI recherche toujours les meilleurs moyens de protéger ces informations lors de telles transactions. Divulgation pour d’autres motifs. Nous nous autorisons à divulguer des informations personnelles dans le cas où la loi l’exige ou le permet, ou si nous jugeons, en toute bonne foi, que cela est indispensable pour nous conformer aux obligations légales ou aux réglementations qui nous sont imposées, pour défendre et faire valoir nos droits de propriété ou autres, ou dans des cas d’urgence en vue de garantir la sécurité des individus. Sécurité. La société ADI s’engage à assurer la protection de vos informations personnelles par tous les moyens dont elle dispose. Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurisation dans le but de protéger vos informations personnelles et d’interdire leur accès, leur utilisation et leur divulgation par des personnes non autorisées. Nous prenons le soin, par exemple, de stocker les informations personnelles sur des systèmes informatiques à accès limité installés dans des lieux dont l’accès est contrôlé. Pour tout autre site auquel vous accédez en vous identifiant, il vous revient de vous assurer que votre mot de passe est parfaitement sécurisé et à veiller à ne pas communiquer cette information à autrui. Lorsque vous parcourez un site ou passez d’un site à un autre, si le mécanisme de connexion est le même, nous vérifions votre identité au moyen d’un cookie crypté placé sur votre ordinateur. Vérification de vos informations personnelles. Dans certains cas, vous avez la possibilité d’examiner et de rectifier les informations personnelles fournies via nos sites en allant directement à la page sur laquelle vous avez saisi ces informations. En tout état de cause, vous êtes en droit de demander à consulter et à corriger vos informations personnelles recueillies par l’intermédiaire de nos sites ou d’interdire à ADI d’exploiter ces informations en remplissant notre formulaire de contact disponible ci-dessous. Avant de vous donner accès à vos informations personnelles, nous prenons soin en principe de vérifier votre identité. Pour que nous disposions d’informations aussi précises que possible, n’hésitez pas à nous communiquer vos changements d’adresse postale, de numéro de téléphone ou d’adresse électronique. Accord pour les transferts internationaux d’informations personnelles. Les informations personnelles collectées sur nos sites ou fournies lorsque vous nous contactez sont susceptibles d’être envoyées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel ADI ou ses agents ou sous-traitants sont implantés. Nous pouvons également être amenés à stocker et traiter les informations dans ces pays. Bien que les lois applicables aux informations personnelles puissent différer entre ces pays et celui dans lequel vous résidez, nous nous efforcerons, dans une mesure raisonnable, de garantir la protection de vos données personnelles. En accédant à nos sites ou en nous contactant et nous fournissant des informations, vous consentez au transfert de ces données à l’extérieur de votre propre pays. Informations relatives aux enfants. ADI s’attache à ne pas recueillir volontairement d’informations provenant d’enfants et à ne pas cibler les enfants ou à s’adresser à eux spécifiquement. Liens vers d’autres sites. Nos sites peuvent contenir des liens renvoyant vers d’autres sites Web [comme ceux des distributeurs et des affiliés ADI, des fournisseurs et prestataires de service ADI, organisations professionnelles ou gouvernementales] ou vers des sites de publications. Nous proposons également des passerelles vers des prestataires tiers chargés de l’hébergement, de la gestion et de la mise en œuvre des programmes de formation en ligne. Bien que nous nous efforcions d’établir des liaisons uniquement vers des sites Web partageant les mêmes préoccupations et normes que nous en matière de protection de la vie privée, nous ne saurons être tenus responsables du contenu des autres sites, de leur niveau de sécurité ou des pratiques de confidentialité appliquées. Mise en œuvre de cette déclaration de confidentialité/Nous contacter. Pour toute question relative à cette déclaration ou au traitement de vos informations personnelles, contactez-nous sur https://adiglobal.fr/ContactUs. Nous ferons tout notre possible pour répondre rapidement à votre requête et trouver une issue satisfaisante au problème. Modifications de cette déclaration de confidentialité. Cette déclaration de confidentialité est susceptible d’être mise à jour de temps à autre par ADI. Dans un tel cas, nous reflèterons la date de la « dernière mise à jour » en haut et en bas de la déclaration de confidentialité. Si nous devions changer considérablement la façon dont nous recueillons, utilisons et/ou partageons les informations personnelles que nous collectons via nos sites, nous vous en informerions par l’intermédiaire d’un e-mail envoyé à la dernière adresse électronique que vous nous avez communiquée ou plaçant des notifications très visibles sur nos sites.
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